Trop de formations sans action = procrastination et voici pourquoi

Mindset & Dev Perso

Trop de formations sans action = procrastination et voici pourquoi.

En tant que coach Business, j’ai déjà eu à travailler avec un tas d’entrepreneurs. Beaucoup m’ont raconté à quel point ils achetaient des formations, mais que ça ne servait à rien et qu’ils n'arrivaient pas à rentabiliser cet investissement.

Il y a une bonne raison à cela et je vais te la dire.

Lorsque tu achètes plusieurs formations d’un coup, ton cerveau n’est pas concentré quant à l’achèvement de cette dernière. Car tu penses sans cesse aux autres que tu dois suivre. C’est ce qui fait que dans la majorité des cas, tu ne suis qu’un ou deux modules et que tu passes à une autre formation.

Et tout cela, bien sûr, sans passage à l’action.

En effet, en suivant les formations de cette manière, tu ne prends pas le temps d’acquérir correctement les compétences et de les mettre en pratique. Tu procrastines en remettant à plus tard et malheureusement, cela ne peut que t'empêcher de rentabiliser tes formations.

Le problème en soi n’est pas de se former, mais d’oublier de passer à l’action.

Mais en as-tu réellement envie ? Ne s'agirait-il pas du syndrome de l’imposteur caché ? D’une peur de réussir ? Il ne tient qu’à toi d'œuvrer pour ce que tu veux.

Toutefois, ce que je te conseille, c’est de ne prendre qu’une formation à la fois.

Tu la suis et tu passes à l’action. Une fois que tu l’as rentabilisée et que tu juges que cela est nécessaire, tu en prends une autre.