BDL #014 📰 Préparer sa journée en 3 étapes

BDL #014 📰 Préparer sa journée en 3 étapes

Newsletter

Hello!

Combien de fois t'es tu retrouvé le soir à te demander ce que t'avais fait de ta journée et si tu avais été vraiment productif.

Préparer ta journée, dès le matin, est primordial pour être prêt à foncer sur tes vrais objectifs.

Sinon le risque c’est de procrastiner… Mais ça je t’en parlerai la semaine prochaine.


Table des matières

  • 🚀 Préparer sa journée en 3 étapes
  • 🎙 Version Audio Offerte
  • 🔭 Pour aller plus loin
  • ❤️ Mes Coups De Coeur
  • 🚁 Rejoindre le Canal Communautaire Telegram
  • 👋 A La Semaine Prochaine

🚀 Préparer sa journée en 3 étapes

Aujourd'hui, je vais te parler d'un sujet productivité qui est la préparation de sa journée.

Définir sa priorité de la journée chaque jour va te permettre d'atteindre tes objectifs et va pouvoir te permettre d'atteindre trois cent soixante cinq buts par an et surtout de travailler à ta réussite (WARNING: 1 but, ça ne veut pas dire que tu vas faire un truc de fou chaque jour, ça veut juste dire que tu sauras te concentrer sur 1 but de toute taille).

Donc si tu ne prépares pas tes journées, tu te retrouves bien évidemment, et indéniablement coincé dans le tourbillon de la vie dès les premières minutes à ton bureau. et si tu veux réussir, ce sera important d'appliquer ce que je vais te présenter.

La première étape, c'est de choisir ton projet phare du jour.

Pour ça je te conseille toujours de partir de tes objectifs de réussite, des objectifs à trois mois, de ta vision d'entreprise ou business que tu souhaites avoir un an ou à trois ans. Et est ce que par exemple tu veux créer ta boite; est-ce que tu veux terminer tel projet innovant, est ce que tu veux monter une entreprise à temps partiel, est-ce que tu veux démarrer une nouvelle passion?

Bref c'est ça qui fera que tu choisiras ton objectif phare du jour en prenant quelque chose qui contribue à l'atteinte de cet objectif à plus long terme.

Il y a trois astuces pour bien choisir son projet phare.

La première astuce, c'est commencer ton objectif par un verbe.

Ça aidera vraiment à clarifier les actions que tu dois réaliser.

Par exemple au lieu d'écrire "rapport" sur ta to-do liste, tu pourrais plutôt écrire: rédiger le rapport d'activité du mois pour le rendez-vous avec mon banquier. Ce sera bien plus spécifique et ça te mettra dans l'action.

Ensuite la deuxième astuce, diminue tes exigences.

Parfois on a tendance à procrastiner sur nos gros objectifs parce que on se donne des objectifs trop ambitieux. Des priorités trop ambitieuses. Typiquement, on va se dire. Tiens, aujourd'hui, il faut que j'enregistre douze vidéos YouTube et que ça va prendre deux heures de long. Et dans ces cas-là on se met la montagne face à soi et on ne travaille pas sur des petites activités.

Alors qu'en commençant juste à travailler en se bloquant juste des mini objectifs que tu pourrais faire en cinq à trente minutes, ce sera plus facile de se focaliser dans l'action, d'être la réussite et du coup d'être motivé à en faire un deuxième par la suite.

Enfin en troisième astuce, moi, ce que je te conseille c'est de choisir un tempo rapide, donc de prendre un objectif que tu vas pouvoir finir en une seule fois et pas un objectif qui va te suivre sur une demi journée ou sur une journée complète.

Sauf si , c'est vraiment quelque chose que tu dois faire sur ton vendredi, ton vendredi libre tel que je te l'ai présenté dernièrement.

Avec ses trois astuces, choisit vraiment un objectif clair et facile et qui te mettra en mouvement.

La deuxième étape, c'est de bloquer du temps dans ton horaire.

De bloquer du temps dans ton agenda. Parce que choisir la priorité du jour euh c'est bien, mais il va falloir trouver dans ta journée où tu vas pouvoir travailler dessus.

Est-ce que c'est une priorité perso auquel cas tu pourras la faire que le matin avant d'aller au travail que les midis et que le soir;

Est-ce que c'est un objectif pro auquel cas tu vas pouvoir l'intercaler quand tu veux dans la journée.

Est-ce que c'est un objectif d' entreprenariat, est-ce que tu va devoir faire ça le matin l'après-midi. Bref, pour ça, il faut aller faire du time-blocking dans ton agenda, d'aller bloquer un créneau de temps et ce sera l'objet d'une prochaine ville.

En tout cas, tu regardes dans ton agenda, entre tes réunions, tes rendez-vous clients. Quel est le moment de ta journée qui est le plus propice à travailler sur ton objectif?

La troisième étape, qui peut être optionnelle, va être de te créer une liste de choses que tu devrais faire.

Alors là, c'est pas une to-do liste, c'est pas la liste des choses que tu as à faire pour aujourd'hui.

C'est plutôt la liste des choses que tu devrais faire.

Toutes les choses qui vont venir t'encombrer l'esprit. Donc là, c'est de prendre cinq minutes pour aller coucher, comme un vidage d'esprit, comme une vidange cérébrale, tu vas coucher sur le papier le maximum de tâches et globalement, quand tu passeras à l'action, tu auras moins de pensées parasites puisque tu auras déjà couché un maximum d'éléments dès le matin.

Et double bonus toute cette liste de tâches, c'est des choses que tu as pu laisser traîner, des boucles ouverte et donc en double bonus, tu auras déterminé, préparé pour plus tard, ce qui encombre ton esprit pour le libérer et être dans l'action pour demain.

Pour résumer:

Tu n'as que trois petites étapes à tester.

  • d'abord choisir la priorité du jour,
  • ensuite bloquer du temps dans ta journée pour travailler dessus
  • et finalement de créer ta liste de choses que tu devrais faire.

🎙 Version Audio/Vidéo Offerte

Prépare ta journée pour l'efficacité #033 - Booster d'Efficacité

Prépare ta journée pour l'efficacité #033 - Booster d'Efficacité — fabien.coach

Ecoute immédiatement la version audio de cette newsletter sur ton téléphone dans ton application de podcast préférée ;-)

🔭 Pour aller plus loin

Ma Chaîne Youtube

Ma Chaîne Youtube — www.youtube.com

Lors de mon dernier sondage, vous avez été nombreux à me réclamer des contenus vidéos. Je vous annonce que c’est désormais chose faite sur ma chaine Youtube!

❤️Mes coups de coeur

Télétravail : ce salarié malin a automatisé 100% de son job à l'insu de tous

Télétravail : ce salarié malin a automatisé 100% de son job à l'insu de tous — www.presse-citron.net

Il ne travaille que dix minutes par jour pour 90 000 dollars par an...

🚁 Réaliser ton audit Productivité

OBTIENS TON AUDIT PRODUCTIVITÉ OFFERT POUR CRÉER TON PLAN D'ACTIONS INDIVIDUALISÉ EN MOINS DE 15 MINUTES ET NE PLUS JAMAIS ÊTRE DÉBORDÉ

OBTIENS TON AUDIT PRODUCTIVITÉ OFFERT POUR CRÉER TON PLAN D'ACTIONS INDIVIDUALISÉ EN MOINS DE 15 MINUTES ET NE PLUS JAMAIS ÊTRE DÉBORDÉ — fabienmuselet.fr

Reçois en quelques minutes ton audit productivité basé sur 7 thématiques primordiales en gestion du temps.

👋 A la semaine prochaine

Voilà, tu n'as plus qu'à passer à l'action avec ce que je viens de t'amener dans cette newsletter, j'espère que ça t'as plu.

J'espère que tu vas mettre en place ça pour être en priorité sur toi dans ta journée.

Je te souhaite une bonne journée et je te dis à très vite. Ciao Ciao!

Fabien


Fabien Muselet

Coach Business en Productivité et Management J'aide les entrepreneurs, cadres et dirigeants débordés à cartonner dans leur business en gagnant + de temps + d'argent + de liberté.