Le timer de ta réussite avec Pomodoro #026

Découvre en détail la méthode Pomodoro pour réussir à être focus et efficace (et même productif je l'avoue)
Le timer de ta réussite avec Pomodoro #026

Un simple minuteur peut t'aider à booster ton mindset et ton passage à l'action.

Hier, je t'ai parlé des outils Notion & Pomofocus qui me suivent dans mon efficacité. Pomofocus est un complément numérique de la méthode Pomodoro. Cette méthode a été inventée par un italien Francesco Cirillo.

Voyons en détail comment la méthode fonctionne.

Parlons d'abord de la méthode ultra simple

Plus c'est simple, plus c'est efficace.

Pomodoro est une alternance de cycles de travail de 25 minutes entrecoupés de cycles de repos de 5 minutes (et 20-30 minutes 1 fois sur 4). Il faut se concentrer sur une tâche ou un regroupement de tâches homogènes, lancer le timer et se mettre à travailler. Le succès réside dans ce challenge que nous nous donnons à vouloir finir la tâche avant que la cloche ne retentisse.

La durée de 3 cycles de 30 minutes correspond à l'utilisation maximale des cycles ultradiens pour être productif.

Et le timer alors?

2 choix s'offrent à toi: numérique ou physique.

Le bon vieux timer de cuisine est le plus efficace (ou sa version plus récente comme celui ci). Il permet un ancrage visuel avec l'action de remontée le chrono et sonore avec le tic-tac et le dring de fin.

La version smartphone est pour moi contre productive car elle pousse à faire peut être autre chose ou à checker les notifications.

L'onglet Pomofocus est un bon compromis entre les deux quand on ne veut pas gêner ses collègues tout en le laissant affiché.

Avec un timer et pomodoro ta réussite est assurée!

Teste et viens m'en parler sur http://fabien.coach/twitter


Fabien Muselet

Coach Business en Productivité et Management J'aide les entrepreneurs, cadres et dirigeants débordés à cartonner dans leur business en gagnant + de temps + d'argent + de liberté.