La motivation ne sert à rien (voici ce qu'il faut faire)

Mindset & Dev Perso

Si tu passes tout ton temps à essayer de trouver de la motivation, que ce soit dans les vidéos YouTube, les livres ou ailleurs alors tu es dans le faux.


La motivation ne sert à rien. Voici plutôt ce qu’il faut que tu fasses.

Si tu passes tout ton temps à essayer de trouver de la motivation, que ce soit dans les vidéos YouTube, les livres ou ailleurs alors tu es dans le faux. J’ai moi-même été longtemps dans cette mentalité et c’est justement ce qui fait que je suis bien placé pour t’en parler.

À une certaine époque, je croyais que sans motivation je ne pouvais rien faire.

Et que, peu importe l’action ou la tâche à réaliser, il faut que je sois motivé pour commencer. Et je suis sûr que c’est aussi ton cas. Alors, laisse-moi te dire la vérité.

La seule vérité est que, contrairement à ce que tu crois, la motivation est le résultat du passage à l’action progressif. Alors, au lieu de chercher la force pour te motiver, tu dois choisir et démarrer les petites actions qui contribuent à l’atteinte de tes objectifs.

Ce n’est qu’en commençant une tâche et en te rappelant à quel point celle-ci est importante dans la réalisation de tes objectifs que tu seras motivé à la poursuivre et la terminer.

En enchaînant ainsi les tâches que tu dois réaliser, tu avanceras pas à pas vers tes objectifs.

N’est-ce pas paradoxal ? La motivation censée te donner la force de réaliser tes tâches quotidiennes n’est rien d’autre que le résultat de ton passage à l’action.