Démonter tes mauvaises habitudes?

Démonter tes mauvaises habitudes?

Tous Les Articles

Comment diminuer ou arrêter les activités qui ne nous font pas avancer vers nos objectifs? Comment démonter nos mauvaises habitudes...


En repartant de son tableau de vidange cérébrale, de notre occupation du temps, nous allons chercher des moyens pour récupérer de la latitude temporelle pour travailler sur nos objectifs.

Être conscient des activités qui nous rapprochent de nos buts et de celles qui bloquent notre progression est primordial.

Si tu as suivi l'article sur la vidange cérébrale, tu dois désormais être conscient de l'occupation de ton capital-temps.

Comment démonter tes mauvaises habitudes?

Contrairement à ce qu’on peut penser: la productivité ce n’est pas juste travailler plus vite.

Travailler plus vite ne sert à rien si cela ne t’aide pas à atteindre tes objectifs. Tu vas gâcher ton capital-temps. Tu vas procrastiner sur des tâches inutiles - facultatives...

Être productif, c’est mettre le focus sur ce qui compte vraiment

Il faut identifier ce sur quoi tu as besoin de travailler. Seulement après tu devras t’occuper de ton système d’organisation pour suivre et réaliser tes tâches de manière optimale.

Pour cette raison, démonter tes mauvaises habitudes et activités est une étape cruciale pour te libérer du temps afin d’être focus sur ton “Travail Primordial”.

Maintenant, réponds à cette question:

Comment puis je diminuer - ou arrêter - les activités dans la colonne de droite?

Regarde maintenant le mois prochain...

... et décide de quelles activités sont du “Travail Primordial”. Bloque ton temps dans ton agenda pour ces activités la.

Réalise le plan de match de ton mois à venir et ce qui se passera chaque jour.


Fabien Muselet

Coach Business en Productivité et Management J'aide les entrepreneurs, cadres et dirigeants débordés à cartonner dans leur business en gagnant + de temps + d'argent + de liberté.