BDL #005 đ Comment Ă©viter 7 erreurs de management

Les 7 erreurs de management
Les 7 fondamentaux que je vais partager avec toi maintenant sont les vecteurs qui vont permettre de faire en sorte que tes collaborateurs sâinvestissent davantage dans lâĂ©quipe pour lâatteinte des rĂ©sultats
Bien entendu, il sâagit dâoutils, tu peux les appliquer individuellement et graduellement. Mais tu tireras le maximum de profits mutuels dans lâĂ©quipe si tu es en capacitĂ© dâen faire des habitudes de management et de les utiliser avec tous tes collaborateurs
Erreur 1: Ne pas donner une mission claire
La premiĂšre Ă©tape est de donner une mission claire Ă chacun de tes collaborateurs. Il sâagit du âPourquoi il est lĂ â.
Cela donnera du sens au travail Ă rĂ©aliser et donnera Ă ton collaborateur la raison dâĂȘtre de son job.
Erreur 2: Ne pas confier dâobjectifs
Les objectifs sont les rĂ©sultats Ă atteindre pour le service et pour le collaborateur. Ils doivent ĂȘtre opĂ©rationnels et surtout impliquants.
Erreur 3: Ne pas développer les compétences de ses collaborateurs
Pour que ton collaborateur soit opĂ©rationnel et Ă©panoui dans son travail, il faut quâil dispose des compĂ©tences nĂ©cessaires Ă la bonne rĂ©alisation de ses missions. Câest le facteur dĂ©terminant pour sa rĂ©ussite professionnelle.
Erreur 4: Ne pas superviser le travail
Qui examine, contrÎle et peut aider le collaborateur sur la réussite de ses missions ? TOI, son manager bien entendu !
Erreur 5 : Ne pas évaluer les résultats
Constater les résultats de ton collaborateur est bien, lui montrer que tu sais de quelle maniÚre il concourt aux objectifs du service est mieux !
Erreur 6 : Ne pas promouvoir le salarié pour son travail
Promouvoir le salariĂ© pour lâatteinte des rĂ©sultats est tout aussi primordial dâun point de vue financier que dâun point de vue humain, qualitĂ© de vie au travail, ambiance âŠ
Erreur 7 : Ne pas accompagner la carriÚre du salarié
Quelles sont les perspectives de carriĂšre dans ce service, cette entreprise?
Ton rĂŽle de manager est dâaccompagner tes salariĂ©s vers leur avenir, dâanticiper les dĂ©parts. Tu entres dans lâaspect Ressources Humaines.
Crédit Audio
Musique composĂ©e avec â€ïž par Didier Decle : https://www.didier-decle.fr/