Comment devenir meilleur chaque jour

Mindset & Dev Perso

Devenir meilleur de jour en jour ! Voici les étapes pour y arriver.

En tant qu’entrepreneur, on aspire à améliorer et optimiser son business dans tous ses aspects. Malheureusement, rien ni personne n’est parfait !

Toutefois, ce n’est pas pour autant que l’on ne doit pas faire des efforts pour devenir meilleur.

Tout d’abord, pour moi, le principe de “meilleur” repose sur l’amélioration continue.

L’amélioration continue, elle, consiste en la réalisation en permanence d’optimisations à petite échelle. Ce processus améliore la qualité des produits, des processus, des services à long terme et de la productivité.

Pour la pratiquer, tu dois chaque jour te poser 3 questions.

La première, qu'ai-je réussi aujourd'hui ?

Fais le point de tout ce que tu as accompli en une journée. Tu dois être en mesure de savoir tout ce qui a été fait dans les moindres détails. Pour y arriver, disposer d’une todo list journalière ne pourra qu'être utile.

Ensuite, il faut se demander : que puis-je améliorer demain ?

Après ton bilan, il est temps d’analyser ce qui a été fait en termes de délai, de procédé ou d’autres indicateurs que tu juges clé. Ainsi tu sauras ce qui peut être mieux fait.

Enfin, demande-toi : quelle est ma priorité pour demain ?

Établis des priorités quant à ce que tu as à faire. Ce n'est qu'alors que tu sauras distinguer ce qui est important de ce qui est urgent, et savoir où tu dois concentrer tes efforts.

Et n’oublie surtout pas de tenir compte des améliorations prévues à l’étape précédente.

Si tu veux savoir comment, rejoins ma formation gratuite 4 jours pour organiser son business avec mes outils de productivité