Cette méthode va te mettre au travail COMME JAMAIS (Pomodoro)

Gestion du Temps & Productivité

La méthode pomodoro enseigne à créer des créneaux de temps de 25 min. Le principe est tel que, à la fin de chaque cycle de 25 minutes, tu as droit à 5 minutes de pause.


Cette méthode va te mettre au travail COMME JAMAIS (Pomodoro)

Il n’est pas si simple de travailler de manière efficace et productive. Pour ce faire, plusieurs méthodes ont été mises en place au fil des ans. Aujourd’hui je vais t’en présenter une que j’ai eu à tester moi-même : la méthode Pomodoro.

Alors en quoi ça consiste ?

La méthode pomodoro enseigne à créer des créneaux de temps de 25 min. Le principe est tel que, à la fin de chaque cycle de 25 minutes, tu as droit à 5 minutes de pause. Ainsi, tu permets à ton cerveau de mieux se concentrer sur la tâche actuelle, car il sait qu’après, il aura 5 minutes pour se reposer.

Pour pratiquer la méthode Pomodoro, tu dois te munir d’un minuteur que tu régleras sur une durée de 25 minutes. Tu te mets ensuite au travail jusqu'à ce que ton minuteur sonne. À ce moment, tu t'arrêtes et tu prends la pause. Pendant cette pause, tu peux marcher, te détendre, boire un verre d’eau…

Le plus grand avantage de cette méthode

C'est sans aucun doute son énorme impact sur la productivité. Pour accroître cet impact, j’ai associé mes cycles Pomodoro avec de l’autosuggestion et de la cohérence cardiaque.

Ainsi, je réussis à avoir à la fois un état d’esprit zen et productif grâce à la cohérence cardiaque, un but à atteindre, grâce à l’autosuggestion et un temps défini pour l’action grâce au pomodoro.

Dès la première journée, j’ai pu réaliser 4h de travail habituel en à peine 1h30 sans distraction.

Tu peux retrouver mon épisode de podcast sur la méthode Pomodoro ici