BDL #024 - Comment réussir dans ton activité

BDL #024 - Comment réussir dans ton activité

Newsletter

Hello !

Tu as deux manières de voir le monde, soit à travers le filtre du temps et de l'effort, soit à travers le filtre des résultats.

La plupart des gens préfèrent la sécurité d'un job avec un salaire régulier et périodique (le temps et l'effort) au risque d'entreprendre (les résultats).

Entreprendre ce n'est pas que créer sa boite, c'est surtout mettre en place des stratégies vers la réussite (la tienne plus particulièrement) en créant ton avenir (ton entreprise, ton poste...).

En devenant entrepreneur tu te mets sur la voie des résultats car la majorité des opportunités seront créées par toi même et pour toi-même.

Ton but c'est de maximiser tes résultats tout en minimisant l'usage de ton temps et de tes efforts pour produire (sinon tu retournes en mode: j'ai créé un job et pas j'ai créé une entreprise).

Alors bien sur ton organisation devra être construite, sinon tu vas te retrouver à nouveau dans les travers d'une mauvaise gestion du temps:

  • Chaque jour ressemble aux autres
  • Tu as besoin d'urgence pour être motivé
  • L'argent n'est qu'une récompense à la productivité
  • Tu penses à chaque instant (et chaque jour des 7 jours de la semaine) ) ton travail
  • Une tension est présente entre ta sphère professionnelle et ta sphère personnelle (Travail VS Maison)
  • Tu vis dans un désordre constant

Et finalement tu ressens le besoin d'être plus productif pour survivre dans ta vie.

C'est là où il est important de t'entourer de 3 piliers pour réussir

Pilier 1: Des process

Si tu veux avoir le même niveau de qualité du 1e Janvier au 31 Décembre et pouvoir optimiser tes actions, tu dois créer et documenter TOUS les process de ton activité.

Tu couches ces process comme tu préfères: sur papier, dans un Google Docs, avec une vidéo Loom ... Mais il est important de le faire dès que tu démarres n'importe quelle activité.

Car quand tu passeras à l'action, tu ne te poseras plus de questions, tu appliqueras tes process en mode automatique.

Pilier 2: Une équipe

Le deuxième pilier c'est t'entourer de personnes pour réaliser des tâches dans ton entreprise. Ton job est de bosser sur ton entreprise et de travailler au maximum dans ta zone de génie.

Tu dois très vite, créer et constituer ton équipe pour leur confier les tâches qui t'ennuient, qui te fatiguent, les tâches où tu n'es pas pro.

Ton but sera de t'extirper du quotidien et du marasme pour être opérationnel dans ta zone de FUN et de d'expertise, cette zone qui t'a poussé à créer ton activité.

En plus, tu pourras immédiatement confier des parties de process à ton équipe et maintenir le même niveau de qualité que tu attends (et que tes clients attendent).

Pilier 3: Un environnement de réussite

On traverse en tant que leader, manager, entrepreneur des épreuves chaque jour. On va être rapidement en proie aux doutes, à se retrouver à chaque instant seul aux manettes.

Malgré que ton activité ou ton job soit spécifique, les galères que tu traverseras peuvent avoir été traversée par d'autres. Tu peux aussi profiter de l'intelligence collective d'un réseau pour surmonter des difficultés.

Il y a plusieurs type d'environnements à ta disposition:

  • des communautés d'entrepreneurs (je fais partie de la CPME pour ma part)
  • des clubs business (je n'en ai pas encore intégré et toi?)
  • des groupes de discussion sur Facebook, Linkedin, Clubhouse
  • La communauté Booster et l'Académie Booster Pro que j'anime.

Attention aux proches qui parfois ne comprennent pas les projets entrepreneuriaux (surtout quand eux même sont uniquement dans le salariat et le mode Temps & Efforts).

✍️ La Citation De La Fin

Focus toi sur les essentiels, ne complique pas les choses inutilement

Du livre 📚 "How to Take Smart Notes" de Sönke Ahrens

Citation remontée à la surface par l'utilisation de l'appli Readwise.


C’est tout pour ce lundi ! “Comment réussir dans ton activité”

Si tu ne trouves pas ton compte dans mes dernières éditions, n’hésite pas à répondre à ce message pour me préciser tes attentes.

Par contre, si tu apprécies pleinement les contenus de cette newsletter, le meilleur remerciement que tu pourrais me faire serais de la partager avec une de tes connaissances à qui elle pourrait profiter.

Bonne semaine à toi et à lundi !

- Fabien

Quand tu te sens prêt, il y a 3 moyens pour que je t’aide…

  1. Rejoindre le canal Telegram ici.
  2. Rejoindre un environnement de réussite ici.
  3. Echanger sur l’explosion de tes projets en coaching ici.

Fabien Muselet

Coach Business en Productivité et Management J'aide les entrepreneurs, cadres et dirigeants débordés à cartonner dans leur business en gagnant + de temps + d'argent + de liberté.